Aller au contenu

 

Plogg, un site Internet qui veut vous faire bouger!

14 août 2008

Les étudiants de l'UdeS ont lancé cet été un tout nouveau site Internet de type réseau sur les activités estivales en Estrie.

Le site, accessible à www.plogg.ca, permet de découvrir une foule d'activités tout en regroupant les gens. L'inscription est gratuite et offre de nombreuses possibilités de bouger et d'explorer la région de l'Estrie. Ce site permet de partager ses passions telles que la photo, la musique, la danse, etc. On peut aussi y inviter des gens pour faire un feu de camp, participer à la découverte des restaurants de Sherbrooke, pratiquer l'ultimate frisbee ou découvrir des endroits pour faire de la randonnée pédestre dans la région.

Comme le signale le cocréateur du site, Philippe Marchesseault, les membres sont invités à devenir blogueurs et chroniqueurs en vue de créer un journal Plogg citoyen grâce à un blogue compris dans le site. «Partagez vos passions, vos découvertes des endroits particuliers que vous connaissez, explique-t-il sur la vidéo d'accueil. On est une bonne gang à animer le site. Nous faisons tous des choses de notre côté et nous pouvons les faire connaître à d'autres. L'important est surtout d'inciter les membres à bouger en dehors du site Internet de Plogg.» De plus, le site sert à organiser et à proposer des activités publiques ou privées.

Le site regroupe plus de 260 membres qui participent activement à des activités dans plusieurs secteurs tels que les sports, la culture et les arts.